Malcom Bokele, après avoir quitté les Girondins de Bordeaux, pourrait relancer sa carrière dans un autre club français.
Le défenseur latéral droit camerounais suscite l’intérêt de deux clubs évoluant en Ligue 1 française. Selon les informations rapportées par Africafoot, l’AS Saint-Étienne et le Toulouse FC ont tous deux pris contact avec les agents de Bokele pour exprimer leur intérêt à l’enrôler dans leurs équipes respectives.
Après avoir perdu leur statut de club professionnel, les Girondins de Bordeaux se trouvent dans l’obligation de libérer certains de leurs joueurs. Parmi les départs notables figure celui de Malcom Bokele. Désormais, le joueur de 24 ans est libre de s’engager dans un nouveau projet et de poursuivre sa carrière ailleurs.
Il ne devrait pas tarder à rejoindre un nouveau club. En effet, l’international camerounais, dont la valeur est estimée à 1,80 million d’euros selon Transfermarkt, a suscité l’intérêt de plusieurs équipes.
Saint-Étienne aurait proposé à Malcom Bokele un contrat d’une durée de trois ans pour le convaincre de les rejoindre. De leur côté, les Toulousains auraient formulé une offre de deux ans pour le natif de Lyon. Une réunion entre les différentes parties serait prévue à Paris afin de parvenir à un accord sur la signature du contrat.
Malcom Bokele gagne actuellement un salaire de 295 568 euros, soit environ 192 119 200 FCFA aux Girondins de Bordeaux.