Le jeune milieu de terrain camerounais, Steve Mvoué suscite beaucoup d’intérêt de la part des recruteurs européens grâce à ses performances remarquables avec le FC Seraing en deuxième division belge.
Selon le CFOOT, le joueur de 21 ans est actuellement recherché par trois clubs majeurs. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le FC Seraing, le Lion Indomptable attire particulièrement l’attention des Grasshopper de Zurich, une équipe positionnée à la 8e place du championnat suisse.
Pourtant, les discussions ne se limitent pas à la Suisse, en effet, des contacts ont également été pris avec le Rapid Bucarest en Roumanie et avec Rodez, qui évolue en deuxième division en France. Actuellement, le club français semble déployer des efforts importants pour s’attacher les services du prodige camerounais dès la prochaine trêve hivernale.
Mais l’entourage de Steve Mvoué privilégie apparemment la piste suisse, estimant qu’elle offre les meilleures opportunités pour son développement. Formé à l’AS Azur Star, l’ancien toulousain a disputé 6 matchs du championnat jusqu’à présent.
Transfermarkt évalue sa valeur marchande à 400 000 euros. Steve Mvoué est rémunéré à hauteur de 277 472 euros par an, soit environ 180 356 800 FCFA.