Clinton N'Jie

Clinton Njie quitte le Dinamo de Moscou

Il y a trois ans, Clinton Mua Njie s’engageait au Dynamo de Moscou. Même si après l’offensive russe contre l’Ukraine, la FIFA avait mis en place un processus pour faciliter le départ des internationaux de ce pays, Njie va rester fidèle avec son engagement. Il a cependant décidé de ne pas poursuivre l’aventure. Avec la fin de la saison, Clinton Njie quitte le club.

Ce mardi, le club russe annonce le départ de l’international camerounais. Et le tout s’est fait dans les règles. C’est donc d’un commun accord que les deux parties en sont venues à un accord. Njie était l’un des plus gros salarié du club qui traverse, comme l’ensemble de la Russie, d’énormes souci de liquidités.

Le joueur de 28 ans va probablement tenter de relancer sa carrière dans un pays médiatisé. Il faut aussi croire que l’ailier volant aimerait se donner des chances d’aller au Mondial 2022. Ce défi justifierait au moins en partie sa décision. Depuis janvier 2022 et la Coupe d’Afrique des Nations, Clinton Njie n’a plus été rappelé en sélection. Il faut dire que ses performances soporifiques et son apparente méforme ne l’ont pas aidé. Hué par les supporters, il y avait très peu joué.

L’information de cette rupture a été officialisé par le club au travers de son site web:

«Le club de football du Dinamo a conclu un accord pour mettre fin au contrat de travail avec l’attaquant Clinton N’Jie ​​​​d’un commun accord. Nous remercions Clinton pour ses années avec l’équipe et lui souhaitons bonne chance dans sa future carrière».

Après 66 rencontres, Clinton Njie quitte le Dinamo. Il aura inscrit 6 buts en Russie. Son club a fini en troisième position du championnat. Avec l’impossibilité de jouer les matchs européens après le bannissement des clubs russes par l’UEFA, le club dégraisse.

Avec camfoot

Laisser un commentaire