Leonel Ateba, qui participe actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions Indomptables, pourrait bien quitter le championnat camerounais à son retour.
Le dynamique buteur de Bon Ba Djob, courtisé par la Tanzanie et l’Afrique du Sud, suscite également l’intérêt d’un club turc, Sivasspor, à la recherche d’une option financièrement abordable. Africafoot nous informe que des discussions sur un éventuel transfert pourraient avoir lieu dans les prochains jours.
Malgré l’intérêt turc, les services de l’international camerounais ont été proposés à un club autrichien, le SC Rheindorf Altach. L’équipe de la Bundesliga autrichienne semble intéressée par le jeune camerounais et surveillera de près ses performances à la Coupe d’Afrique des Nations avant de prendre une décision.
Le joueur de 24 ans, évalué à 200 000 euros par Transfermarkt, pourrait ainsi devenir l’une des principales attractions du mercato pour la Dynamo Douala. Sous contrat jusqu’en 2025, le transfert de l’ancien pensionnaire du Coton Sport FC pourrait non seulement changer le cours de sa carrière, mais également renflouer les caisses de son équipe.
Pourtant, Dynamo attend actuellement des propositions concrètes avant qu’une transaction soit finalisée.