Ce mardi 18 juin 2024, le Legia Varsovie a annoncé sur ses réseaux sociaux le prêt pour un an avec option d’achat de l’attaquant camerounais Jean-Pierre Nsame. Âgé de 31 ans, l’ancien joueur des Young Boys et de Côme signe ainsi en Ligue 1 polonaise après une brève période en Serie B italienne.
Six mois après avoir quitté la Suisse pour l’Italie, Jean-Pierre Nsame s’attaque à un nouveau défi en Pologne. Arrivé à Côme en janvier dernier, l’attaquant n’a pas réussi à s’imposer, n’inscrivant aucun but en 8 apparitions en Serie B. Malgré cette demi-saison décevante, le Legia Varsovie voit en lui un atout majeur pour renforcer son attaque.
Jean-Pierre Nsame zagra w koszulce Legii Warszawa!
Sześciokrotny mistrz Szwajcarii i trzykrotny król strzelców Super League został wypożyczony na rok z opcją pierwokupu ✍️
Więcej ➡️ https://t.co/LA0CvCXAut pic.twitter.com/jneYzhMNQs
— Legia Warszawa (@LegiaWarszawa) June 18, 2024
Sur le site officiel du club, Nsame a exprimé ses ambitions pour son nouveau club :
Je suis très heureux d’avoir signé le contrat. Tout ce que j’ai vu ici aujourd’hui m’a fait une grande impression. J’espère une saison fantastique. Je vérifiais les informations sur le club. Je sais que le Legia a des fans fantastiques et fanatiques. C’est super. Je suis venu ici pour gagner. Il y a un esprit de gagnant dans le club. Nous devons gagner le championnat et la coupe. Le Legia doit retrouver la plus haute place en Pologne.
L’international camerounais espère aider le Legia à retrouver le sommet du football polonais. Le club, qui n’a plus gagné le championnat depuis 2020, traverse une période difficile ces dernières années. Jean-Pierre Nsame aura la lourde tâche de diriger l’attaque de Varsovie et de redonner au club son éclat d’antan.
En étant sous contrat avec le club de Côme jusqu’en juin 2026, le natif de Douala est estimé à 2,8 millions d’euros selon Transfermarkt. Cela signifie que le Legia Varsovie a réussi à acquérir à un prix avantageux un joueur expérimenté ayant évolué dans des clubs de haut niveau en Europe.