Les Lions Indomptables du Cameroun ont repris l’entraînement hier mercredi, après s’être qualifiés pour les huitièmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) lors d’un match palpitant face à la Gambie.
Rigobert Song et son équipe ont investi les terrains de l’Université Technique de Bouaké pour une séance de préparation intensive. Les joueurs qui étaient titulaires lors du match contre les Scorpions ont suivi un entraînement en salle à la Cité de la CAN, sous la direction de Daniel Che Awa, tandis que le reste du groupe était pris en charge par le Manager-sélectionneur.
Une attention particulière a été accordée à Vincent Aboubakar, dont le retour était très attendu. Le capitaine des Lions Indomptables est revenu et a pris part à un entraînement commun aux côtés de Clinton Njie. Cette nouvelle est rassurante pour l’équipe à quelques jours du prochain 8e de finale face aux Super Eagles du Nigeria.
Vincent Aboubakar s’est blessé à la veille du premier match contre la Guinée et a été déclaré inapte à l’action par certains médias. Le communiqué des Lions Indomptables permettra de rassurer les travailleurs sur le fait que « Abou » va se rétablir.
Sérial buteur des Lions Indomptables, le buteur de Besiktas offre à Rigobert Song une nouvelle option pour le front offensif. Bien que la condition physique d’Aboubakar reste inconnue, sa participation sans faille aux différents exercices de la séance d’entraînement laisse penser qu’il a apporté une contribution significative.
L’attaquant expérimenté est actuellement valorisé 7 millions d’euros par Transfermarkt. Vincent Aboubakar touche actuellement un salaire de 2 940 000 euros par an, soit l’équivalent de 1 911 000 000 FCFA.