Le SC Bastia a annoncé officiellement lundi soir sur son site officiel et ses réseaux sociaux l’arrivée du jeune milieu de terrain camerounais Loïc Etoga en provenance de Dijon. Le joueur de 21 ans a signé avec le club corse jusqu’en 2026, une année supplémentaire étant facultative.
Loïc Etoga s’est formé à l’AS Yaoundé au Cameroun puis a rejoint l’Olympiakos Volou en deuxième division grecque. En octobre 2023, il franchit une étape majeure en rejoignant l’équipe première du DFCO, où il assure rapidement sa place de titulaire.
Hà firmatu (2 anni + 1) u mezu di terrenu Loïc Etoga ! ✍️ 🔵https://t.co/nRCGPD9z71
— SC Bastia (@SCBastia) July 1, 2024
La saison dernière, en National, il a disputé 19 matchs et inscrit 1 but, devenant l’une des révélations du championnat.
Sollicité par plusieurs clubs français et étrangers, Etoga a finalement choisi de rejoindre son ancien entraîneur Benoît Tavenot à Bastia. L’occasion pour lui de découvrir le championnat de Ligue 2 et de franchir un nouveau palier dans sa progression.
Avec Loïc Etoga, le SC Bastia s’est doté d’un milieu de terrain prometteur et dynamique. Sa polyvalence, son sens du jeu et sa volonté de se battre seront d’un grand bénéfice pour l’équipe dans la course à la montée en Ligue 1.
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Loïc Etoga est estimée à 250 000 euros.