Le jeune défenseur camerounais, Neo Telle va franchir un nouveau cap dans sa carrière. Après avoir brillé avec la réserve du FC Cologne, il s’apprête à rejoindre le prestigieux club allemand de Wolfsburg.
Un accord, estimé à 250 000 euros hors bonus, a été conclu entre les deux clubs pour le transfert, selon les révélations de 237foot. Âgé de 19 ans, le joueur a su convaincre les dirigeants de Wolfsburg grâce à ses performances exceptionnelles avec la réserve de Cologne lors de la saison précédente.
Le joueur s’engagera pour cinq saisons avec les Loups. Cependant, dans le but de lui permettre de poursuivre sa progression, il sera prêté à Cologne jusqu’à la fin de la saison. Cette solution permettra à Neo Telle de continuer à gagner du temps de jeu et de s’adapter progressivement à son nouveau club.
Issu de la formation à Cologne, Neo Telle a récemment signé son premier contrat professionnel avec l’équipe première.
Ses performances en réserve sont impressionnantes : 23 titularisations, 2 buts et seulement 4 cartons jaunes lors de la dernière saison. Neo Telle est actuellement sous contrat jusqu’en 2026 avec le FC Cologne.