Le championnat turc est actuellement embourbé dans une crise financière, ce qui entraîne des départs massifs de joueurs de plusieurs clubs, dont Adana Demirspor et Kayserispor. L’ancien joueur du Stade Rennais, M’baye Niang, fait partie des joueurs d’Adana qui ont résilié leur contrat en raison de salaires impayés.
Par ailleurs, l’international camerounais, Olivier Kemen a annoncé cette semaine la résiliation de son contrat avec Kayserispor sur ses réseaux sociaux.
Suite à mon retour de la Coupe d’Afrique des Nations, et avant d’entamer un nouveau chapitre dans ma carrière, je tenais à vous annoncer officiellement mon départ de Kayserispor. Après deux saisons et demie à représenter le club avec fierté, je n’ai pas eu d’autre choix que de résilier mon contrat de travail suite à plusieurs salaires restés impayés.
Voir cette publication sur Instagram
Le milieu de terrain de 27 ans, qui n’a perçu son salaire qu’une seule fois depuis le début de la saison, a décidé de quitter le club après avoir fièrement représenté l’équipe depuis son arrivée en août 2021. Malgré une première moitié de saison réussie avec 13 matches et 2 buts, les salaires impayés ont contraint le joueur à prendre cette décision difficile.
Libre de s’engager avec n’importe quel club, l’enfant de Douala a déjà suscité l’intérêt de clubs turcs et anglais. La crise financière du championnat turc suscite des inquiétudes quant à la stabilité financière des clubs et menace la compétitivité du championnat.
Chez l’Etoile d’Anatolie, Olivier Kemen avait profité d’un salaire annuel de 420 000 euros, soit l’équivalent de 273 000 000 FCFA. Transfermarkt estime sa valeur marchande à 2,4 millions d’euros.