Nicolas Nkoulou

Salaire Nicolas Nkoulou (FC Torino)

Salaire : 1,5 millions d’euros annuels

125.000 €/mois

29.000 €/semaine

Taulier de l’équipe nationale du Cameroun, Nicolas Nkoulou est un défenseur expérimenté qui côtoie le haut niveau du football européen depuis 2008. Aujourd’hui cadre à Torino FC, en Italie, Nkoulou ne fait que profiter du foot qu’il a tant aimé. Le site transfermakt.fr estime sa valeur marchande actuelle à 7 millions d’euros. A Turin, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille joue pour 1,5 millions d’euros de salaire par an.

Parti de l’Académie Kadji Sports du Cameroun, Nicolas Nkoulou débarque à l’AS Monaco en 2007 et commence par intégrer la réserve du club, avant de signer son premier contrat professionnel en 2008 et enchainer trois saisons sous le maillot monégasque. Pour 3,5 millions, il signera à l’OM en 2011 et gagne un salaire dépassant légèrement les 200.000 euros mensuels. Il joue plus 200 matchs avec le club phocéen, avant de rempiler chez le rival et ennemi Lyonnais en 2016. Un transfert à zéro euro réussi par les Gones, puisque le contrat du natif de Yaoundé avec Marseille avait touché à sa fin.  « Je viens ici avec beaucoup d’ambitions. Je suis ici car l’OL est un club qui va m’aider à continuer de grandir. J’ai passé 5 très belles années à l’Olympique de Marseille, mais j’étais en fin de contrat et il fallait tourner la page. L’objectif est de bien figurer en Ligue des Champions et de se rapprocher du Paris Saint-Germain en championnat » déclarait l’ancien marseillais lors de sa signature à l’OL, propos rapportés par Butfootballclub

Nkoulou

À Lyon, le champion d’Afrique touche près de 300.000 euros par mois. Cette aventure sera malheureusement de courte durée. Il ne joue que  21 matchs lors de la saison 2016-2017. Puis, il est preété avec option d’achat au FC Torino, où il sera d’ailleurs vendu en juillet 2018 pour 3,5 millions. Il signe pour 4 saisons et le club italien s’engage a lui verser 125.000 euros par mois.

Laisser un commentaire