Le LOSC poursuit sa stratégie de renforcement en misant sur la jeunesse. D’après les récentes informations de nos confrères de 237foot, le club nordiste serait proche de recruter Stéphane Noumbissie, un prometteur jeune arrière gauche camerounais.
Révélé par la Dauphine Académie, Noumbissie a tapé dans l’œil des recruteurs lillois grâce à son profil défensif solide et ses qualités techniques. Agé de 17 ans, le Camerounais est considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération en Afrique.
Les négociations entre les deux parties seraient à un stade très avancé. Un accord de principe aurait été trouvé entre le LOSC et les représentants du jeune camerounais. Pourtant, selon 237foot, le transfert ne pourra être finalisé qu’à partir du 25 décembre prochain, date à laquelle Stéphane Noumbissie atteindra sa majorité.
Le jeune défenseur devrait signer un contrat de quatre ans avec le club nordiste. Dans un premier temps, Noumbissie pourrait intégrer l’équipe jeune des Dogues pour s’acclimater au football européen. Mais avec le temps et de bonnes performances, il devrait rejoindre l’équipe première.