Joël Matip est libre depuis son départ de Liverpool le 30 juin dernier et pourrait rebondir en Bundesliga. En effet, selon les indications d’Africafoot, le défenseur camerounais serait en discussion avec le Bayer Leverkusen.
Après huit saisons en Angleterre, Matip est à la recherche d’un nouveau défi. Le Lion Indomptable a plusieurs intéressés en Europe et en Asie, mais les propositions allemandes semblent être les plus concrètes.
Le Bayer Leverkusen est particulièrement intéressé par le profil du joueur. Le club allemand cherche à remplacer Jonathan Tah, qui est sur le point de rejoindre le Bayern Munich. Le staff technique du Bayer Leverkusen mené par Xabi Alonso est convaincu que le Camerounais apporterait de l’expérience et de la solidité à la défense de l’équipe.
Des discussions seraient en cours entre le Bayer Leverkusen et les conseillers de Joel Matip. Un contrat de deux saisons serait évoqué. Le défenseur central de 32 ans est aujourd’hui évalué à 8 millions d’euros sur Transfermarkt.
Le retour de Matip en Bundesliga serait une agréable surprise. Le Camerounais a connu de belles réussites à Schalke 04 avant de s’imposer comme un élément important de la défense de Liverpool. Joel Matip a perçu un salaire annuel de 5 920 827 euros (environ 3,8 milliards de FCFA) lorsqu’il jouait à Liverpool.