Capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar a finalement trouvé un point de chute en Turquie. Après avoir été écarté des plans du club stambouliote, l’ancien joueur du FC Porto va s’engager avec Hatayspor sous forme de prêt sans option d’achat.
Africafoot a révélé les détails financiers de cette opération. Aboubakar, qui touchait un salaire annuel de 3,1 millions d’euros (2 015 000 000 FCFA) chez Besiktas, a réussi à obtenir une condition clé, le paiement total de sa dernière année de contrat.
Toutefois, pour faciliter le transfert, Hatayspor ne prendra en charge que 25 % de son salaire, tandis que le reste sera pris en charge par Besiktas.
Aboubakar a opté pour Hatayspor dans le cadre d’une stratégie à court terme. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs de MLS et de la UAE Pro League, y compris Al Jazira, l’attaquant camerounais a choisi de rester en Süper Lig. Cette décision lui permettra de conserver un haut niveau de compétition et de se mettre en valeur en prévision d’un potentiel transfert l’été prochain.
À 32 ans, Vincent Aboubakar a encore de belles années devant lui. Avec ce transfert, l’attaquant camerounais a l’opportunité de relancer sa carrière et de prouver qu’il est toujours l’un des meilleurs buteurs africains.