Week-end dernier, l’Inter Milan, mené par Yann Bisseck, a solidifié sa position en tête de la Serie A. Lors de la 15ème journée de championnat, les Nerazzurri ont triomphé brillamment contre l’Udinese à San Siro.
Au cours d’un match intense dirigé par Simone Inzaghi, l’équipe s’est imposée 4-0 dans un stade plein d’énergie. Le tacticien italien a innové en titularisant pour la première fois, le jeune défenseur d’origine camerounaise, Yann Bisseck dans une formation à trois en défense (3-5-2), insufflant ainsi un vent de fraîcheur dans la stratégie défensive.
Le jeune germano-camerounais a impressionné lors de cette rencontre largement dominée par l’Inter Milan. Ses performances ont été impressionnantes : 107 passes réussies sur 112 tentatives, affichant un remarquable taux de réussite de 96%. En plus de ses 8 passes longues, il a remporté 6 duels et réalisé 2 dribbles, mettant en avant sa polyvalence.
Yann Bisseck (23) 🇩🇪 vs Udinese:
90'
3 tacles
6 duels au sol remp/7
95% passes réussies
8 passes longues réussies/9
1 passe clé
2 dribbles réussis/2Performance dominante, à lui d'enchaîner! 📈 pic.twitter.com/yuODxVYTP8
— Driver (@Driver_icee) December 10, 2023
À seulement 23 ans, le joueur formé à Cologne a marqué des points considérables pour ses débuts avec l’Inter Milan. Yann Bisseck, qui a déjà joué dans des équipes de jeunes allemandes, notamment en U19 et U21, a le potentiel pour représenter le Cameroun.
Mais sa capacité à défendre les couleurs des Lions Indomptables dépend en grande partie de Rigobert Song et de l’administration de la FECAFOOT. Ils détiennent la clé pour rendre cette opportunité réalisable pour Bisseck, dont le talent et la forme physique pourraient bénéficier à l’équipe nationale camerounaise.
Sous contrat jusqu’en 2028, Yann gagne actuellement un salaire annuel de 1 030 000 euros, soit l’équivalent de 669 500 000 FCFA. Transfermarkt évalue sa valeur marchande à 7 millions d’euros.