Fidel Brice Ambina, le jeune milieu de terrain de 22 ans, s’envole vers la Norvège où il a été prêté au club de Valarenga jusqu’à la fin de l’année 2024. Une information officialisée directement par le club sur son compte X.
Le joueur camerounais quitte Cape Town City en Afrique du Sud pour vivre sa toute première expérience en Norvège. Valerenga, qui envisage de signer cette jeune pépite camerounaise, a inclus une clause d’option d’achat dans son contrat.
𝐆𝐮𝐭𝐭𝐚 𝐞𝐫 𝐤𝐨𝐧𝐠𝐞𝐛𝐥å 🔥
Nathan Fasika Idumba (25) og Brice Ambina (22) kommer på lån fra Cape Town City FC!𝐕𝐞𝐥𝐤𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧 𝐭𝐢𝐥 𝐕å𝐥𝐞𝐫𝐞𝐧𝐠𝐚 💙❤️ https://t.co/quzNcSoq0H pic.twitter.com/Ye6hqqhkAy
— Vålerenga Fotball Elite (@ValerengaOslo) March 8, 2024
Il se joindra au club norvégien en compagnie de Nathan Fasika Idumba, originaire du Congo. Les deux athlètes d’origine congolaise et camerounaise se trouvaient en Norvège, plus précisément à Vålerenga, pour participer à un stage de deux semaines.
Après cette évaluation, les deux joueurs de l’Afrique centrale sont susceptibles de conclure un contrat d’ici la fin de décembre 2024, étant donné que les quintuples champions norvégiens envisagent de les intégrer à leur équipe.
“Ils ont été avec nous à la fois à Marbella et ici à domicile, s’adaptant rapidement à leur style de jeu et à leur vestiaire. Ce sont des garçons expérimentés qui ont travaillé [dur] dans l’environnement dès le premier jour”, a déclaré le directeur sportif du club, Joacim Jonsson.
Brice Ambina entre dans une nouvelle phase de sa carrière naissante, aspirant à rejoindre les rangs des Lions Indomptables. Transfermarkt estime sa valeur marchande à 550 000 euros actuellement.