Le milieu de terrain camerounais, Jacques Mbé, pourrait quitter l’Étoile Sportive du Sahel cet été. En fin de contrat en juin 2025, Mbé sera courtisé par deux clubs algériens, l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) et le Chabab Riadhi Belouizdad (CRB).
Selon les informations de CRB News, le CRB aurait formulé une offre de 300 000 euros pour s’attacher les services du joueur. Un montant jugé insuffisant par l’Étoile Sportive du Sahel, qui valorise son joueur à 1 million d’euros, d’après Transfermarkt.
Le milieu de terrain camerounais de l'ES Sahel Jacques Mbe 🇨🇲 se rapproche du CR Belouizdad 🔴⚪ !
En effet, la direction du CRB ont entamé les négociations avec le Joueur a fin de le recruter.#CRB #BLVZD #MERCATOCRB pic.twitter.com/YcpdXNmOFl
— CRB News (@CRBNews1962) July 12, 2024
Compte tenu de la crise financière actuelle, l’Étoile Sportive du Sahel est ouverte à l’idée de vendre des joueurs cet été. Pourtant, les dirigeants étoilés comptent bien maximiser les profits de cette vente et réclameraient un montant supérieur à l’offre formulée par les clubs algériens.
Le départ de Jacques Mbé pourrait donc permettre au club de générer les fonds nécessaires à ses opérations. La saison dernière, l’ancien joueur du Canon Yaoundé a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 2 passes décisives.