Allan Nyom est libre depuis son départ de Leganés à la fin de la saison 2023/24 et pourrait rapidement trouver un point de chute. Selon les informations d’Africafoot, le défenseur de 36 ans serait courtisé par un club de deuxième division espagnole, Málaga.
Malgré ses 36 ans, Allan Nyom a réalisé une saison 2023/24 pleine à Leganés. L’international camerounais a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues, pour un but et une passe décisive. Il a également contribué à la remontée du club espagnol en Liga.
Compte tenu de ses performances, Malaga lui aurait proposé un contrat d’un an. Le club espagnol souhaite s’appuyer sur l’expérience du joueur pour atteindre ses objectifs. Des négociations seraient en cours entre les différentes parties pour trouver un accord.
Au cours de sa carrière, Allan Nyom a notamment évolué à Grenade, Getafe et Leganés en Espagne, ainsi qu’à Watford et West Bromwich Albion en Angleterre. Il est actuellement évalué à 500 000 euros sur Transfermarkt.
Ce retour en Liga 2 offrirait à Allan Nyom l’opportunité de continuer sa carrière dans un championnat qu’il connaît bien. Cela devrait également lui permettre de maintenir un bon niveau en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en 2025 au Maroc.