Le gardien camerounais âgé de 18 ans, Kevin Kamdem a effectué un grand pas en avant en rejoignant Montpellier, en France, au début du mois de mars.
Après avoir suivi sa formation à l’Academy Foot de Douala sous la direction de l’ancien international camerounais et ancien joueur de Montpellier, Henri Bedimo, Kevin Kamdem a signé un contrat en faveur des Héraultais.
Le jeune gardien a pris la direction de l’Hexagone début mars. Ludovic Poutrel, l’entraîneur des gardiens à Montpellier, a été séduit par le talent de Kamdem. Il a vanté toutes les qualités de l’ancien joueur de l’Academy Foot de Douala lors d’une déclaration relayée par Foot-National.
À son âge, c’est le plus fort. Ce qui m’a sauté aux yeux avec Kevin, c’est tout ce qu’il était capable de faire. Malgré sa taille d’1m86 ou 87, il faisait preuve d’une grande agilité. Pour moi, il est hors-norme. Il dégage volée couchée pied gauche et dégage ses six mètres pied droit. Il est complètement ambidextre. Mais pas dans le travail ! Ce n’est pas le travail qui l’a rendu ambidextre, il l’est naturellement. Pour aller vers le haut niveau, c’est quand même un atout.
Dans un premier temps, Kevin Kamdem commencera son parcours avec l’équipe réserve de Montpellier, évoluant en National 3, la cinquième division du football français.
Après Yvan Djemba Mbappé, Wilfried Bille, et récemment Glenn Ngosso, le Montpellier Hérault Sport Club vient de recruter un quatrième joueur qui a été formé au centre de formation de l’Academy Foot de Douala.