Il y a quelques semaines, des rumeurs persistantes du côté du Portugal laissaient entendre que Franck Atsama pourrait changer d’équipe, mais selon les informations confidentielles d’Africafoot, le défenseur camerounais n’a finalement pas effectué de transfert.
Après avoir impressionné lors des Jeux de la francophonie, le jeune joueur de 21 ans était en pourparlers avec le Victoria Guimaraes pour éventuellement rejoindre leur équipe, mais cela ne s’est pas concrétisé.
Le club portugais de première division, malgré avoir conclu un accord avec le joueur, n’a pas réussi à persuader les dirigeants de Bamboutos de Mbouda de libérer leur défenseur. D’après la même source, l’offre du Victoria était bien en deçà des attentes des Mangwa Boys, qui réclamaient au moins 150 000 euros pour transférer l’international camerounais.
Pourtant, le Victoria Guimaraes devrait réitérer son intérêt dès l’ouverture du marché des transferts. Atsama, international camerounais ayant représenté les équipes U20, U23 et A, devra donc achever la saison avec Bamboutos de Mbouda en attendant que le prochain mercato débute, tout en espérant qu’un accord sera trouvé entre les clubs concernés.