Yannick Tonye, le jeune attaquant camerounais de Schalke 04, devrait être prêté au FC Cologne dans les prochains jours.
Selon les informations d’Africafoot, des discussions seraient actuellement en cours entre les deux clubs concernant un accord de prêt d’une demi-saison. Tonye, qui a signé son premier contrat professionnel avec Schalke en avril dernier, a disputé 12 matchs avec l’équipe réserve la saison dernière avec 3 buts et 2 passes décisives.
Le FC Cologne a initialement contacté Schalke au sujet d’un transfert définitif, mais les dirigeants Königsblauen ont refusé. La valeur marchande du jeune buteur de 19 ans, estimée à seulement 25 000 euros sur Transfermarkt, explique ce refus. Schalke souhaite en effet augmenter sa valeur avant de le vendre.
Un prêt au FC Cologne permettrait à Yannick Tonye d’acquérir de l’expérience dans un autre club de Bundesliga 2 et d’augmenter sa valeur marchande. Il pourrait également avoir l’opportunité de jouer plus régulièrement qu’à Schalke.
Le talent et le potentiel du jeune camerounais sont indéniables, mais il lui faudra prouver ses qualités sur le terrain pour s’imposer dans l’équipe et convaincre Schalke de lui faire confiance pour la suite.