Après avoir disputé la première moitié de saison avec l’AS Fortuna à Yaoundé, Martin Ako Assomo s’est rendu en Europe pour se tester avec un club.
Plus précisément, l’attaquant camerounais a débuté la saison sous les couleurs de l’AS Fortuna en MTN Elite One avant de partir pour l’Europe. Selon les données reçues par Africafoot, le joueur international camerounais fait actuellement l’objet d’une période d’essai auprès du Dynamo Minsk, un club évoluant en première division biélorusse.
En cas de performances convaincantes, il pourrait intégrer définitivement l’équipe du club biélorusse. Toutefois, l’ancien pensionnaire du Canon de Yaoundé n’en est pas à sa première visite en Europe.
Après avoir attiré l’attention lors du CHAN 2021 au Cameroun, il avait presque signé avec le FC Riga en Lettonie. Cependant, un obstacle administratif a empêché la conclusion de la transaction. En conséquence, il est retourné au Cameroun et a signé avec l’AS Fortuna.
Martin Loïc Ako Assomo, international camerounais avec neuf sélections à son actif et âgé de 24 ans, se trouve actuellement dans une position propice pour signer avec une équipe européenne. Ayant été formé à la Nkufo Académie et ayant évolué au sein des clubs tels que Eding Sport et Coton Sport, il pourrait ainsi relever son premier défi à l’étranger en cas de réussite lors des essais.