André Onana

Mercato : Onana, Nkoulou, Bahoken… ces joueurs en fin de contrat

La question des joueurs en fin de contrat ce 30 juin va alimenter les chroniques transferts jusqu’au prochain mercato d’été. Dès minuit donc, plusieurs footballeurs camerounais seront libres de s’engager avec le club de leur choix. Si certains ont déjà trouvé un point de chute, d’autres devront chômer quelques temps. Tour d’horizon.

André Onana : de l’Ajax pour l’Inter Milan

Dans un marché des gardiens toujours singulier, André Onana a fait tourner les têtes de nombreux directeurs sportifs ces derniers mois. En fin de contrat à l’Ajax Amsterdam, club avec lequel il compte trois titres de champions des Pays-Bas, le Camerounais ne va pas chômer un seul instant. À 25 ans, celui que les commentateurs présentent comme l’un des plus grands espoirs mondiaux à son poste va rejoindre l’Inter Milan. L’ancien de la Masia a signé un contrat de 5 ans.

Georges Mandjeck : destination Chypre

Libre après un retour d’une saison en Turquie, Georges Mandjeck deviendra officiellement un ancien joueur de Kocaelispor ce jeudi 30 juin. Et comme André Onana, le milieu de terrain camerounais a déjà trouvé un point d’atterrissage. Le champion d’Afrique 2017 va déposer ses valises à Chypre où le Nea Salamis a confirmé son arrivée. Contrairement à Asteras Tripolis et Apollon Smirnis, deux autres prétendants, les dirigeants de Nea Salamis ont envoyé un contrat direct au joueur. La signature ne serait plus qu’une question de jour.

Stéphane Bahoken : l’Europe ou rien ?

Après quatre saisons du côté du SCO d’Angers, Stéphane Bahoken est arrivé au terme de son contrat. L’attaquant international camerounais quitte donc le club angevin avec lequel il a inscrit 27 buts en 120 rencontres toutes compétitions. Après une saison particulièrement mauvaise (29 matchs dont 12 en tant que titulaire et 3 buts en L1), le joueur de 30 ans sera libre de s’engager où bon lui semble. Pisté au Qatar et en Chine, le joueur veut rester en Europe. Son objectif : être compétitif et gagner sa place en sélection nationale pour la Coupe du monde. Il serait dans le viseur de Bordeaux et de l’AJ Auxerre.

Nicolas Nkoulou : 3 matchs et puis c’est tout

Arrivé en fin de contrat avec les Hornets, Nicolas Nkoulou (32 ans) quitte Watford. Le champion d’Afrique 2017 ne s’était engagé que pour six mois en janvier dernier. Il avait connu une entrée au club fracassante. Et permis à Watford d’entrevoir la suite de la saison avec optimisme. Cependant, une blessure est venue mettre fin à l’espoir de Claudio Ranieri qui l’a fait venir. Il aura finalement disputé trois rencontres seulement en Premier League (168 minutes).

Ambroise Oyongo, libéré avant l’heure

Ambroise Oyongo et Montpellier c’est terminé ! En fin de contrat ce 30 juin prochain, le club héraultais a préféré ne pas attendre. Le défenseur international camerounais a été libéré par le club de Ligue 1 fin ami, après un bail de quatre ans. Le défenseur de 31 ans aura livré 11 matchs et inscrit un but en championnat cette saison.

Olivier Boumal de retour sur le marché

Sans club depuis la fin de l’année 2020, Olivier Boumal avait trouvé un nouveau point de chute au mois d’août 2021. L’international camerounais s’est en effet engagé pour une saison avec Newcastle Jets FC, en Australie. Au terme des 20 matchs disputés pour quatre buts marqués, revoilà ’ancien joueur de Saint-Etienne B et Liaoning à nouveau libre.  

Laisser un commentaire