André Onana

Salaire André Onana (Ajax Amsterdam)

Salaire : 980.000 euros annuels

83.000 €/mois

19.000 €/semaine

André Onana a progressé dans son style, il était avant sa suspension d’une année glissé parmi les meilleurs gardiens du continent européen après la folle saison réalisée avec le club néerlandais en 2019, saison sanctionnée par une demi-finale de la Champions League, et un titre de champion des Pays-Bas et celui de la Coupe des Pays-Bas. Le gardien camerounais navigue aujourd’hui une valeur marchande de 25 a 30 millions d’euros alors qu’il émarge a 980.000 euros de revenus annuels a l’Ajax Amsterdam qu’il a rejoint en 2015.

Propulsé par l’académie de Samuel Eto’o et encadré au FC Barcelone

Pour revenir aux origines, André Onana est né en 1996, a Nkol Ngok, une localité de la région centre du Cameroun. Il est passé par l’Académie de Samuel Eto’o, qui a été pour lui, un bon endroit pour entrer en contact avec les dirigeants du FC Barcelone. Le jeune Onana est arrivé a Barcelone en 2010, dans le but de poursuivre sa formation, car beaucoup sont ceux qui croyaient déjà en son talent a l’époque. 

André Onana

A l’Ajax d’Amsterdam pour lancer sa carrière

Lors de son arrivée en Espagne, FC Barcelone a dans ses rangs ; Claudio Bravo et Ter Stegen, Onana ne peut donc pas se faire une place dans le noyau A du club catalan. Il joue avec les U16 de Barcelone, en suite les U18 et en fin les U19, sans tenir une chance d’apparaitre avec l’équipe A. Pour se consoler, le camerounais remporte la UEFA Youth League, la Ligue des Champions de moins de 19 ans.

André Onana

Ainsi commun accord avec le FC Barcelone, André Onana se résout de quitter l’Espagne et la Catalogne afin de rejoindre l’Ajax d’Amsterdam en 2015. Le coût du transfert est de 150.000 euros. Le mythique club néerlandais réalise la belle opération du mercato hivernal 2015 puisque le camerounais était convoité par plusieurs grosses écuries européennes. Onana est devenu un cadre a l’Ajax et participé a plusieurs succès du club avant qu’il ne soit suspendu pour dopage.

Laisser un commentaire