Joel Matip

Salaire Joel Matip (Liverpool)

Salaire : 7,5 millions d’euros annuels 

625.000 €/mois

155.000 €/semaine

L’international camerounais, Joel Matip, enfile le maillot de Liverpool depuis 2016 et en est devenu l’un des hommes forts sous Jurgen Kloop. Le natif de Bochum (Allemagne, 1991) vit des beaux jours chez les Reds. Il cumule plus d’une centaine de rencontres, et a été de tous les succès des Reds au cours de ces dernières années. Matip percoit un salaire de 7,5 millions d’euros, l’un des plus élévé du club de la Mersey. Sa valeur marchande tourne actuellement autour de 25 millions d’euros.

Pur produit du centre de formation de Schalke 04

Le défenseur central camerounais a été formé a Schalke 04. Il est arrivé chez les Bleus Royaux en 2000. Il passe par toutes les catégories de l’équipe et en 2010 il signe son premier contrat professionnel et rejoint l’équipe première. Quelques mois après ses débuts pro, il s’installe au cœur de la défense de Schalke et devient 6 ans après, une vraie légende du club au poste de défenseur central. Il aura en somme, disputé 258 rencontres et inscrit 23 buts.

Joel Matip

En 2016, il file gratuitement à Liverpool ou Jurgen Kloop le reclamait vivement. Ce n’est pas du gachis, car, malgré les difficultés d’adaptation connues au début, le camerounais finit par bien s’intégrer au jeu des Reds et au football anglais. Avec le neerlandais Virgil Van Dijik, il a formé la paire centrale qui a conduit Liverpool à son titre de Ligue des Champions en 2019, et celui de la Premier League en 2020, Liverpool l’attendait depuis plus de 30 ans.

Laisser un commentaire