Vincent Aboubakar

Salaire Vincent Aboubakar (Besiktas)

Salaire : 1,4 millions d’euros annuels

120.000 €/mois

28.000 €/semaine

Après plus avoir son histoire au FC Porto en cinq magnifiques et inoubliables saisons, Vincent Aboubakar évolue a present avec Besiktas, en Turquie, club qu’il a rejoint en 2020. L’international camerounais, champions d’Afrique 2017, n’a pas tout perdu de son talent. Il sait toujours se faire utile chaque fois que l’on fait appel à lui. C’est la même raison pour laquelle sa valeur marchande avoisine encore la dizaine de millions d’euros. Avec les Aigles Noirs, il percoit un revenu mensuel de 120.000 euros.

Lancé a Coton Sports de Garoua, il a brillé en France avant le Portugal

Né a Garoua (Cameroun) en 1992, Vincent Aboubakar passe sa formation au Coton Sports de Garoua, plus grand club du Cameroun. En 2009, il est promu dans l’quipe A et prend part au championnat camerounais de première division, qu’il remportera d’ailleurs avec Coton Sports. A 18 ans, il sera transféré a Valenciennes en 2010, les deux parties conviennent de ne pas diffuser les détails sur le transfert. Ce transfert permet a Vincent Aboubakar de grandir, d’acquérir de l’expérience. Il marque 15 buts en 81 rencontres avec le club valenciennois. 

Vincent Aboubakar

En 2013, il signera gratuite un contrat de 3 saisons a Lorient. Il brille au bout d’une saison chez les Merkus avec notamment 17 buts en 38 matchs (TTC). De quoi attirer les regards des grands européens. A l’été 2014, il rejoindra finalement le FC Porto contre une enveloppe de 12,5 millions d’euros. Avant de quitter les Dragons en 2020, son salaire avoisinait les 2,5 millions d’euros. Aboubakar est depuis Aout 2020, sociétaire de Besiktas ouu il a signé pour trois saisons et touche près d’1 millions et demi de salaire annuel.

Laisser un commentaire