Salaire : 654.000 euros annuels
55.000 €/mois
13.000 €/semaine
James Edward Léa Siliki est l’une des pépites du Stade Rennais, qui représentent des valeurs sures pour l’avenir. Le jeune milieu de terrain franco-camerounais passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain est pétri de potentiel. Il émarge 654.000 euros de salaire annuel au Stade Rennais, avec lequel il est devenu joueur professionnel depuis 2016.
Un long séjour chez les Rouges et Noirs
James Edward Léa Siliki est né a Sarcelles (France) en 1996. Il a fait ses touts premiers pas au football avec le RC Gonesse. Il rejoindra en 2004, le centre de formation du PSG, ouu il restera jusqu’en 2011. Toujours junior, passe par l’En Avant Guingamp entre 2011 et 2014. C’est au Stade Rennes qu’il parachevera sa formation.
Très apprécié pour son talent, Léa Siliki a signé son premier contrat professionnel avec Rennes en 2016. Intégré au sein de l’équipe première, il joue son premier match de Ligue 1 le 28 janvier 2017, face a Nantes en rentrant à la 78ème minute. Et depuis, le jeune joueur est resté dans le noyau A des Rouges et Noirs. Il n’a connu aucun autre club et sa valeur marchande est actuellement estimée autour de 5 millions d’euros. « Quand on est footballeur, on réfléchit à un plan de carrière. Aujourd’hui, je ne fais pas la saison que j’aurais aimé faire. Je dois d’abord finir ce que j’ai à accomplir à Rennes. Quand on veut quitter un club il faut sortir par la grande porte et non la petite. C’est ici que j’ai signé mon premier contrat pro, c’est ici que j’ai connu l’Europe. Je dois rendre à Rennes ce qu’il m’a donné », réagissait le camerounais dans une interview relayée sur actufoot.com en avril 2019.