Salaire d'Ambroise Oyongo et sa valeur de transfert

Salaire d’Ambroise Oyongo et sa valeur de transfert

Salaire : 540.000 euros annuels

45.000 €/mois

11.000 €/semaine

L’expérimenté défenseur camerounais, Ambroise Oyongo, évolue actuellement avec le club de Montpellier, en France. Né en 1991, a Ndikiniméki (Cameroun), il a joué pour des clubs comme Coton Sports de Garoua, ou encore Rainbow Bamenda, avant de faire un petit tout aux Etats-Unis, ou il rejoint le New York Red Bulls en 2014. Un an plus tard, il signe pour l’Impact Montréal du Canada. C’est ici que le latéral gauche camerounais va s’offrir une belle aventure qui lui ouvrira les portes de l’Europe.

 

Lors du mercato hivernal de 2018, Ambroise Oyongo débarque à Montpellier HSC en tant que joueur libre. Il signe un contrat de 4 saisons, dans lequel un salaire de 540.000 euros lui est garanti. International camerounais depuis 2013, il est sacré champion d’Afrique avec les Lions Indomptables lors de la Can 2017, en ayant pris part a tous les matchs de la compétition.

Ambroise Oyongo

 « C’est un vrai plaisir de rejoindre le MHSC. Je suis très content d’arriver ici. C’est le fruit d’un long travail. Le club me suit depuis très longtemps et a continué à me suivre même lorsque j’étais blessé. ça m’a fait vraiment plaisir. Désormais, c’est à mois d’apporter le plus possible à l’équipe », se confiant Oyongo lors de son arrivée à Montpellier en 2018, dans ces propos rapportés par actucameroun.com.

 

Laisser un commentaire