Salaire d'Ambroise Oyongo et sa valeur de transfert

Salaire d’Ambroise Oyongo et sa valeur de transfert

Salaire par semaine13 000 euros
Salaire par mois56 000 euros
Salarie par an673 000 euros

De 36 000 par an aux États-Unis à 673 000 en France

Ambroise Oyongo est né le 22 juin 1991 au Cameroun. Il commence sa carrière à l’école de football du club Moussango de la ville de Yaoundé. En 2010, il fait partie de l’équipe de premier plan du pays Coton Sport. Lors de sa première saison dans le football professionnel, le défenseur a réussi à remporter le titre de champion. Par la suite, il a répété cette réalisation à deux reprises et ajouté la coupe nationale dans sa collection de trophées.

En 2014, Oyongo a quitté pour la première fois le pays et le continent. Mais, contrairement à la plupart des footballeurs africains, il n’est pas allé en Europe, mais en Amérique du Nord. Ambroise a été prêté aux Red Bulls de New York. Selon le contrat, il gagnait 36,5 mille de dollars par an, et sa valeur de transfert ne dépassait pas 100 mille d’euros. En conséquence, Oyongo a décidé de s’attarder dans la MLS et, en 2015, a déménagé à l’Impact de Montréal, où son salaire annuel était déjà de 100 mille de dollars. Début 2018, Ambroise signe un contrat avec Montpellier en tant qu’agent libre.

“Je suis très heureux. Je suis vraiment heureux de cette transition. J’ai senti que le club s’intéressait vraiment à moi. Maintenant, ma tâche est de répondre à ces espoirs avec ma performance pour une nouvelle équipe», a déclaré Oyongo, à porte-parole du club français.

Aujourd’hui, la valeur de transfert du défenseur camerounais est estimée à 2,8 millions d’euros et son salaire annuel est de 673 000 euros.

Leave a Reply