Salaire de Michael Ngadeu-Ngadjui et sa valeur de transfert

Salaire de Michael Ngadeu-Ngadjui et sa valeur de transfert

Salaire par semaine16 375 euros
Salaire par mois71 000 euros
Salarie par an851 500 euros

Sur le chemin du rêve

Michael Ngadeu-Ngadjui est né le 23 novembre 1990 dans la ville camerounaise de Maroua. Au niveau de la jeunesse, il a joué pour l’équipe Canon Yaoundé, dans lequel il a fait ses débuts dans le football adulte en 2008. Après avoir joué quelques saisons dans le championnat national local, à la fin de 2010, Ngadeu-Ngadjui est allé en Europe, où il a signé avec le club allemand Kirchhörder. Peu à peu, il a commencé à s’adapter en Allemagne et à acquérir de l’expérience dans les équipes de doublure de Sandhausen et de Nuremberg.

À l’été 2014, Michael a signé un accord avec le club de Botosani. À l’époque, la valeur de transfert du Camerounais était estimée à 100 000 euros. Deux ans plus tard, les Roumains ont pu vendre Ngadeu-Ngadjui pour 1,40 d’euros au Slavia de Prague.

“Ce n’est que le début de la réalisation de mon rêve. Quand j’étais adolescent, mon plus grand rêve était de jouer au football. Je suis toujours cette passion. Et j’ai tout fait pour être où je suis maintenant. J’ai lutté, j’ai beaucoup travaillé et aujourd’hui je récolte les fruits de ce travail acharné», a déclaré Ngadeu-Ngadjui à l’édition le Bled Parle.

Les investissements des Tchèques sont tout à fait justifiés, car en trois saisons dans l’équipe de la capitale, le défenseur central est devenu deux fois champion du pays, a remporté la coupe nationale et a été vendu à la Gantoise en 2019 pour 4,5 millions d’euros. Aujourd’hui, en Belgique, Michael gagne environ 850 000 par an.

Leave a Reply