Salaire de Clinton N'Jie et sa valeur de transfert

Salaire de Clinton N’Jie et sa valeur de transfert

Salaire par semaine28 900 euros
Salaire par mois125 000 euros
Salarie par an1 500 000 euros

2,2 millions par an

Clinton N’Jie est né le 15 août 1993 dans la ville camerounaise Buea. Il a commencé à pratiquer le football dans son pays natal, et en 2011, il a été dans le Lyon. Rapidement adapté dans un nouveau pays, le jeune attaquant a commencé à jouer en réserve, et à l’automne 2012, il a fait ses débuts dans la première équipe de l’Olympique de Marseille. Cependant, Clinton a commencé à jouer pour l’équipe principale dans la saison 2014/15.

Clinton N'Jie

Néanmoins, cela a suffi à attirer l’attention des autres clubs. En août 2015, N’Jie est passé à Tottenham. Les londoniens ont payé 14 millions d’euros pour l’attaquant. Le Camerounais a signé avec Hotspur un contrat de cinq ans, mais après seulement un an, il a quitté le Royaume-Uni et est retourné en France. Le joueur a été pris en prêt à Marseille avec droit de l’achat pour 7 millions d’euros. En conséquence, à l’été 2017, le club de Provence a profité de ce droit. N’Jie lui-même gagnait alors 43 000 euros par semaine, soit plus de 2,2 millions d’euros par an.

Clinton N'Jie

Intérêt de la Russie

Lors de la performance de N’Jie pour Marseille, les clubs russes ont tenté à plusieurs reprises d’acquérir l’attaquant. Cependant, le Camerounais lui-même a refusé de passer au Spartak Moscou au début de 2018, et à l’été 2019, les Français n’ont pas réussi à s’entendre avec le CSKA et Krasnodar. Clinton est parti en Premier League russe. Son choix est tombé sur le Dynamo de Moscou, qui a payé à Marseille 6 millions d’euros pour l’attaquant.

«Une nouvelle étape commence dans ma carrière et je suis heureux qu’elle soit associée au Dynamo de Moscou. C’est un club bien connu et sérieux qui construit maintenant une nouvelle équipe et a de grands défis à réaliser. J’ai parlé à William Vainqueur, qui a joué ici, et il a donné les meilleures recommandations sur le club et le championnat. Mathieu Valbuena a également joué ici et il a toujours parlé avec enthousiasme du Dynamo dans les médias français. J’ai regardé quelques matchs du championnat russe et je me suis rendu compte qu’il y avait une ligue forte où les équipes jouent avec une défense dense. Donc ce sera intéressant. Je n’ai pas peur des difficultés et j’ai accepté de passer assez rapidement», a déclaré N’Jie dans une interview avec le service de presse du Dynamo de Moscou en juillet 2019.

Leave a Reply