Salaire de Christian Bassogog et sa valeur de transfert

Salaire de Christian Bassogog et sa valeur de transfert

Salaire par semaine115 000 euros
Salaire par mois500 000 euros
Salarie par an6 000 000 euros

Lokomotiv offrait plus de 5 millions

Christian Bassogog est né le 18 octobre 1995 à Douala au Cameroun. Il a commencé à pratiquer le foot dans son pays, mais il a fait ses débuts au niveau professionnel loin de la maison – dans le club Hammerheads de Wilmington en 2015. La même année, l’attaquant passé à Aalborg danois et signé un contrat. Au début de 2017, Bassogog, avec l’équipe du Cameroun, est devenu le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations et l’un des joueurs les plus brillants du tournoi. La performance de Bassogog dans le cadre de l’équipe nationale a attiré l’attention de plusieurs clubs européens à la fois, y compris le Lokomotiv Moscou. Selon la presse scandinave, les rouges et verts proposaient 5,35 millions d’euros à Aalborg pour l’attaquant.  

«J’ai un mandat pour ce joueur, mais je crois néanmoins que le club danois, pour la première fois de sa vie, a soudainement décidé de s’enrichir en raison du fait que le club russe s’intéresse au joueur. Le prix de Bassogog est clairement surestimé, donc Lokomotiv ne devrait pas se prêter, parce que Christian ne vaut pas cet argent. En termes de qualité, c’est trop. C’est un jeune footballeur, il y en a beaucoup. Il a bien joué en Coupe d’Afrique, mais ça ne dit rien. Il a joué trois bons matchs et ça vaut 5 millions d’euros, quoi? Je vais vous le dire: le prix pour Bassogog est de 1-1,5 millions d’euros. Je le dis tout de suite, car je ne veux pas qu’on dise plus tard que je l’ai amené pour de l’argent qu’il ne vaut pas», a déclaré l’agent de football Dimitri Selyuk, représentant les intérêts de Christian Bassogog, dans une interview à l’édition «Championat» en février 2017.

6 millions par an en Chine

L’attaquant camerounais n’a alors jamais déménagé à Moscou, même si le Lokomotiv n’a pas laissé de tentatives pour l’obtenir dans les années suivantes. Mais Bassogog a tout de même quitté la Scandinavie juste après le triomphe de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Le Henan Jianye chinois a versé 6 millions d’euros à Aalborg. Le salaire de Christian lui-même au départ s’élève à 250 000 euros par an. Par comparaison, il gagnait environ 60 000 euros par an au Danemark à cette époque. Dans le même temps, le salaire de Bassogog dans le club chinois a augmenté et a atteint aujourd’hui 6 millions d’euros pour un coût de transfert de 2,8 millions d’euros.  

Leave a Reply