Salaire d'Eric Maxim Choupo-Moting et sa valeur de transfert

Salaire d’Eric Maxim Choupo-Moting et sa valeur de transfert

Salaire par semaine63 500 euros
Salaire par mois250 000 euros
Salarie par an3 300 000 euros

Pas d’argent pour les transferts

Eric Maxim Choupo-Moting est né le 23 mars 1989 à Hambourg dans une famille allemande et camerounaise. Après avoir succédé à plusieurs écoles de football dans sa ville natale, il se retrouve à l’Académie du club du même nom. Au niveau des jeunes, il a joué comme milieu de terrain, et déjà dans le football adulte, il a été reclassé comme attaquant.

En fait, les débuts d’Eric Maxim dans les professionnels ont eu lieu en 2007. Le jeune attaquant a joué pour l’équipe principale de Hambourg, allait en prêt à Nuremberg pour 50 000 euros. À l’été 2011, Choupo-Moting a déménagé à Mayence avec un contrat, et trois ans plus tard, Schalke 04 l’a obtenu gratuitement. Le coût de transfert de l’attaquant à l’époque était de 2 millions d’euros.

Eric Maxim Choupo-Moting

Plus de 3 millions d’euros au PSG

En 2017, Eric Maxim est parti jouer hors d’Allemagne pour la première fois de sa carrière. Son nouveau club était Stoke City, avec lequel il a signé un contrat. Selon cet accord, le salaire de l’attaquant de l’équipe nationale du Cameroun dans l’équipe anglaise était de 65 000 livres par semaine, soit 3,38 millions par an. Après avoir joué une saison en Angleterre, Choupo-Moting a traversé La Manche et s’est retrouvé à Paris.  

«C’est comme un rêve. Le PSG est l’un des meilleurs clubs du monde. Je suis fier d’être ici. Paris est une ville incroyable, une ville d’amour. Mon père est camerounais, je parle français. J’espère que c’est un bon signe. Le coach m’a appelé et m’a demandé si j’étais prêt à aller au PSG. Depuis que nous travaillions ensemble à Mayence, je pensais qu’on pourrait se revoir. Tuchel est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. C’est un perfectionniste, on peut beaucoup apprendre à lui», a déclaré Choupo-Moting dans un entretien au service de presse du PSG en septembre 2018.

Eric Maxim Choupo-Moting

Le PSG, comme presque tous les clubs précédents d’Eric Maxim, n’a pas payé un centime pour lui. Dans le même temps, le Camerounais lui-même a reçu du club de la capitale un contrat avec un salaire annuel de plus de 3 millions d’euros ou un salaire hebdomadaire de 275 000 euros. La valeur de transfert du joueur, qui dans le cadre de l’équipe de Paris a atteint la finale de la Ligue des Champions et est devenu deux fois champion de France, à ce jour est de 4 millions d’euros. 

Leave a Reply