Salaire de Stéphane Bahoken et sa valeur de transfert
Salaire par semaine | 13 000 euros |
Salaire par mois | 56 600 euros |
Salarie par an | 680 000 euros |
Une Ecosse Généreuse
Stéphane Bahoken est né le 28 mai 1992 dans la ville française Grasse. À l’âge de 12 ans, il rejoint l’Académie de football de Nice, qu’il termine sept ans plus tard.
En 2011, il fait ses débuts à l’âge adulte dans l’équipe principale et signe bientôt son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans. Bahoken a alterné les matchs étant dans l’équipe professionnelle avec des jeux pour l’équipe réserve, est allé en prêt à St. Mirren de l’Ecosse, où il gagnait 5 000 euros par semaine.
À l’été 2014, Stéphane se retrouve dans les rangs de RC Strasbourg. Il a conclu un accord de deux ans et a perdu beaucoup d’argent par rapport à son emploi précédent, gagnant plusieurs fois moins. Le coût de transfert de l’attaquant était de 600 000 euros à cette époque. En quatre saisons à RC Strasbourg, non seulement le salaire de Bahoken a augmenté, mais aussi le prix pour lui, qui a atteint 3 millions d’euros. Mais en juin 2018, l’attaquant est allé à Angers gratuitement ayant signé le contrat.

“A Strasbourg, j’ai eu beaucoup de bons moments. La conquête de la Ligue 2 reste pour moi un vif souvenir quand, à la fin d’un match décisif, tout le monde est venu sur le terrain. Retour en Ligue 1, victoire contre le PSG. Mes buts contre le Paris Saint-Germain et Lyon. Ce sont tous des épisodes très forts et émotionnels. Il me reste beaucoup de souvenirs. Les années à Strasbourg m’ont donné les plus belles émotions de ma carrière”, a déclaré Stéphane Bahoken au service de presse du club alsacien après son départ de Strasbourg.
Le contrat de Bahoken avec Angers a été conclu jusqu’en 2022. La situation financière du Camerounais est déjà mieux. Au début, il recevait plus de 450 000 euros chaque année, mais aujourd’hui, ce montant a augmenté à 680 000 euros.