Salaire de Stéphane Bahoken et sa valeur de transfert

Salaire de Stéphane Bahoken et sa valeur de transfert

Salaire par semaine13 000 euros
Salaire par mois56 600 euros
Salarie par an680 000 euros

Une Ecosse Généreuse

Stéphane Bahoken est né le 28 mai 1992 dans la ville française Grasse. À l’âge de 12 ans, il rejoint l’Académie de football de Nice, qu’il termine sept ans plus tard.

En 2011, il fait ses débuts à l’âge adulte dans l’équipe principale et signe bientôt son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans. Bahoken a alterné les matchs étant dans l’équipe professionnelle avec des jeux pour l’équipe réserve, est allé en prêt à St. Mirren de l’Ecosse, où il gagnait 5 000 euros par semaine.

À l’été 2014, Stéphane se retrouve dans les rangs de RC Strasbourg. Il a conclu un accord de deux ans et a perdu beaucoup d’argent par rapport à son emploi précédent, gagnant plusieurs fois moins. Le coût de transfert de l’attaquant était de 600 000 euros à cette époque. En quatre saisons à RC Strasbourg, non seulement le salaire de Bahoken a augmenté, mais aussi le prix pour lui, qui a atteint 3 millions d’euros. Mais en juin 2018, l’attaquant est allé à Angers gratuitement ayant signé le contrat.

Stéphane Bahoken

“A Strasbourg, j’ai eu beaucoup de bons moments. La conquête de la Ligue 2 reste pour moi un vif souvenir quand, à la fin d’un match décisif, tout le monde est venu sur le terrain. Retour en Ligue 1, victoire contre le PSG. Mes buts contre le Paris Saint-Germain et Lyon. Ce sont tous des épisodes très forts et émotionnels. Il me reste beaucoup de souvenirs. Les années à Strasbourg m’ont donné les plus belles émotions de ma carrière”, a déclaré Stéphane Bahoken au service de presse du club alsacien après son départ de Strasbourg.  

Le contrat de Bahoken avec Angers a été conclu jusqu’en 2022. La situation financière du Camerounais est déjà mieux. Au début, il recevait plus de 450 000 euros chaque année, mais aujourd’hui, ce montant a augmenté à 680 000 euros.

Leave a Reply