Simon Ngapandouetnbu, qui occupait le poste de troisième gardien de but à l’Olympique de Marseille, va évoluer en National cette saison. Ce choix lui permettra de gagner du temps de jeu précieux et d’acquérir davantage d’expérience, ce qui est essentiel pour son développement en tant que jeune gardien de but prometteur.
Le gardien de but camerounais a été prêté pour une saison au Nîmes Olympique, un club évoluant en 3ème division du championnat français. Les Crocos, comme on les surnomme, ont officialisé cette nouvelle via leur compte sur X (anciennement Twitter).
Nous sommes heureux de vous annoncer les dernières recrues qui ont rejoint notre équipe en ce mois d’août! 🔴⚪️🐊
Profil du Joueur :
• Nom : Ngapandouetnbu Simon (prêt)
• Poste : Gardien de but
• Numéro : 1️⃣
• Taille : 186cm
• Ancien Club : Olympique de MarseilleProfil… pic.twitter.com/HWdNkPgpQ8
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) August 14, 2024
Après avoir participé à sa première séance d’entraînement avec l’équipe, le gardien international camerounais a partagé ses premières impressions lors d’un entretien avec Midi Libre:
Je suis très content. Je rejoins un club historique, en prêt, pour un an. Je suis sous contrat avec l’OM jusqu’en 2026, mais j’avais besoin de temps de jeu. C’est une saison importante pour moi.
Pendant plusieurs années, Simon Ngapandouetnbu a occupé le poste de troisième gardien au sein de l’Olympique de Marseille. Bien qu’il ait souvent fait partie du groupe, et qu’il ait été parfois présent sur le banc de touche, il n’a jamais eu l’occasion de jouer un match officiel.
Aujourd’hui âgé de 21 ans, ce gardien camerounais, formé au sein de l’académie de l’OM, va enfin avoir l’opportunité de montrer son talent en tant que titulaire. Ce prêt pourrait être décisif pour sa carrière, car à son retour l’été prochain, il n’aura plus qu’une seule année de contrat avec l’OM.
Simon Ngapandouetnbu perçoit actuellement un salaire annuel de 80 000 euros, soit l’équivalent de 52 000 000 FCFA. Sa valorisation est estimée à 400 000 euros sur Transfermarkt.