Faris Moumbagna a vécu un début de saison difficile samedi. Alors que l’OM a largement dominé le Stade Brestois (5-1) lors de la première journée de Ligue 1, le Camerounais a malheureusement subi une grave blessure qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, Roberto De Zerbi a été interrogé au sujet de la blessure de son attaquant. Plutôt que de minimiser la situation, l’entraineur italien a exprimé une inquiétude palpable, laissant entendre que la blessure de Moumbagna pourrait être plus sérieuse qu’on ne le pensait initialement:
C’est l’unique mauvaise nouvelle de la journée. C’est un garçon en or, on ne sait pas encore pour combien de temps on le perd. J’espère que ce n’est pas trop grave, il est sorti en larmes, donc cela pourrait être une longue blessure.
Le joueur de 24 ans semble avoir été victime d’une torsion du genou droit, ce qui l’a contraint à s’effondrer sur la pelouse. Faris Moumbagna a ensuite été évacué sur une civière, les mains couvrant son visage, une scène poignante qui a suscité une vive émotion parmi les spectateurs.
Après avoir conclu la dernière saison de Ligue 1 sur une note positive, Faris Moumbagna nourrissait de grands espoirs pour cette nouvelle saison, surtout avec l’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête de l’Olympique de Marseille. Le club avait en effet entamé la saison de manière éclatante, mais le destin n’a pas été aussi clément pour Moumbagna, qui voit ses ambitions compromises par cette blessure.