Nicolas N’Koulou, dont le contrat avec le Gaziantep FK a expiré fin juin dernier, n’a toujours pas trouvé de nouveau club à quelques semaines de la reprise des grands championnats européens.
Pourtant, selon les dernières informations exclusives rapportées par Africafoot, le défenseur camerounais est sur le point de finaliser un accord avec un nouveau club. En effet, Amedspor, un club turc récemment promu en deuxième division, est en négociations avancées pour le signer.
Promu en deuxième division turque, Amedspor a pour ambition de rejoindre rapidement l’élite du football turc. Grâce à un budget conséquent, le club de Diyarbakır investit dans le renforcement de son effectif en vue de la saison prochaine.
Un premier contact a été établi entre les différentes parties, mais pour l’instant, aucune décision n’a été prise. Le camp de Nicolas N’Koulou a demandé un délai supplémentaire pour examiner la proposition et l’évaluer en détail.
Il semblerait que l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais ait reçu une offre de contrat qui couvre une saison complète, avec une option pour une année supplémentaire. Cette proposition permettrait au Camerounais de s’engager initialement pour une saison, avec la possibilité de prolonger son engagement pour une année additionnelle en fonction de diverses conditions ou performances.
Selon Transfermarkt, le joueur formé au Kadji SA est valorisé 450 000 euros. Nicolas N’Koulou a perçu un salaire de 940 000 euros par an chez les Şahinler, soit l’équivalent de 611 000 000 FCFA.