Christian Bassogog, qui a annoncé il y a quelques jours qu’il allait signer avec Ankaragucu, se rendra en Turquie, mais pas au club d’Ankara. Selon des informations reçues par Africafoot et corroborées par une source proche du joueur, il semble que l’international camerounais ait conclu un accord avec Gaziantep FK, un club évoluant en Super League turque.
Le dynamique ailier camerounais s’apprête à signer un contrat de 18 mois avec son nouveau club. L’ancien pensionnaire d’Aalborg BK est prévu en Turquie dans les jours à venir pour finaliser les derniers aspects de son transfert avant de officialiser son engagement.
Il semble fort probable que l’enfant de Bamenda fasse son retour en Europe à l’âge de 28 ans, sept ans après son départ pour la Chine. Il est à noter que l’international camerounais se réunira avec Nicolas Nkoulou, son ancien coéquipier en sélection camerounaise avec lequel il avait remporté la CAN 2017.
Après la résiliation de son contrat avec le Shanghai Shenhua, Christian Bassogog va désormais trouver une nouvelle opportunité en Turquie. D’après les données de Transfermarkt, la valeur marchande actuelle de Christian Bassogog est estimée à 1,5 million d’euros.