Suite à l’élimination précoce de l’équipe de Rigobert Song de la Coupe d’Afrique des nations et à une campagne plus que médiocre, une réunion d’urgence de la Fédération camerounaise de football, la Fecafoot, a eu lieu ce lundi à Yaoundé.
Sur X, anciennement Twitter, le panel a précisé que Samuel Eto’o avait présenté sa démission lors de la réunion.
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Eto’o fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en leur âme et conscience” a publié la Fecafoot dans un communiqué de presse.
https://twitter.com/FecafootOfficie/status/1754639771136074030
Avec cette décision audacieuse, l’ancien attaquant du FC Barcelone souhaite assumer sa part de responsabilité dans le fiasco en Côte d’Ivoire. Les tensions avaient mécontenté la délégation camerounaise. Il y a même eu une brouille entre André Onana et Samuel Eto’o après que Rigobert Song ait décidé de titulariser Fabrice Ondoa.
Le président a été accusé de se soucier trop de la sélection. Mais finalement le comité exécutif de la fédération a décidé de rejeter la démission de l’ancien Ballon d’Or africain et de lui exprimer une nouvelle fois sa confiance.
Les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité, rejeté la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football.
En 2021, Eto’o entreprend une importante reconstruction et développement du football camerounais.