D’après les informations du média italien Il Mattino, Aston Villa aurait fait du milieu de terrain camerounais de Naples, Frank Anguissa sa priorité pour le mercato estival.
Les Villans, qualifiés pour la Ligue des Champions pour la première fois depuis 1982, veulent se renforcer afin de figurer honorablement dans la compétition européenne. Âgé de 28 ans, Anguissa correspond parfaitement au profil recherché par Unai Emery.
Solide, puissant et doté d’une bonne technique, l’international camerounais(58 sélections, 5 buts) s’est imposé comme un élément clé du dispositif de Francesco Calzona à Naples. La saison dernière, il a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues, pour un but et trois passes décisives.
Sous contrat avec Naples jusqu’en juin 2025, l’ancien joueur de Fulham n’a pas encore prolongé son contrat avec le club italien. À un an de la fin de son contrat, Naples pourrait être amené à le vendre cet été pour éviter de le voir partir libre. Le média italien évoque un prix de vente d’environ 35 millions d’euros.
Les discussions entre les dirigeants d’Aston Villa et l’entourage du joueur ont déjà commencé. L’intérêt des Villans est réel et les négociations pourraient débuter prochainement. Évalué à 30 millions d’euros, Frank Anguissa gagne actuellement un salaire annuel de 3 460 000 euros (équivalent à 2 249 000 000 FCFA).